Après une longue attente, un rer arrive. Si nous ne sommes pas considérés comme des clients à qui un service est rendu (et vendu), à quoi bon avoir des personnes en charge de la relation avec nous ? Bon courage à tous les utilisateurs des transports sur rails. Le trafic est revenu à la normale en cette fin de matinée. Bonjour, Vous avez qu’a venir la nuit essuyer les rails pendant la nuit au lieux de vous plaindre !! Vous renvoyer de nous mettre des conditions de transports correctes d’ici Noël ? Je note également votre remarque quant à l’affichage des trains cours et longs. Le SIVE Communicant semble être l’outil le plus pertinent à ce jour pour de telles informations sur les lignes en correspondance, puisqu’il permet de toucher un maximum de personnes à bord des trains équipés. Pour la santé de tous, le port du masque reste obligatoire en gare, et à bord , Quoi de prévu ce Week-end ? Pour monter dans ces trains BALI au départ de Juvisy il faut avoir le DUFY… mais il passe presque en même temps que le BALI précédent. Les opérations de maintenance effectuées dans le cadre du chantier Castor+ ont éventuellement pu fragiliser sa fixation. Je prends mon exemple : j’habite à Evry et je travaille vers St-Michel. La meilleure solution, c’est d’écrire aux élus. Bonjour, pour les dates et les précisions de @Clem sur la localisation... Bonjour J'ai cru comprendre que les aiguilles sur la gare d'Arpajon devraient... Je vous crois sur parole Laëtitia Je dis juste, certes avec... Partageons nos astuces pour traverser Paris le week-end sur RER C! En raison des problèmes d’adhérence que rencontrent certains de nos trains ces derniers, certaines rames sont en maintenance aux ateliers des Ardoines. « Ce genre d’incident arrive environ une fois l’an, mais la dernière fois, c’était début février. voici un bel exemple du fossé de communication entre les responsables et les usagers : qu’est ce que : De ce fait, des adaptations d’utilisation des rames sont faites. Etre chargé de la relation cleint avec un tel nioveau de service est tout bonnement impossible : trois jours ouvrés (jeudi, vendrei, lundi), trois jours de galère successifs à nous transporter dans des conditions tout à fait lamentable (et dangereuses vu à quel point les quais et les rames sont bondées). de récupérer les BALI au départ de Juvisy, les trains doivent partir vides. Concernant l’autre partie de votre question, je vous propose de présenter la gestion d’une crise dans les prochains billets. – COT Ligne D : Centre Opérationnel Transilien de la Ligne D depuis 3 semaines. Subir et vous taire ? ... c’est un RER C qui en premier en a subi les conséquences. Si je regarde les entrées de mon blog sur 2010 et 2011, je ne trouve qu’une seule journée en Novembre 2011 où le trafic a été perturbé par les conditions d’adhérence. Bonjour Stéphane, Ce matin, c'est visiblement une rame en panne qui pose problème. Je ne sais pas si vous connaissez déjà l’application SNCF Transilien mais sachez que vous pouvez créer des alertes qui vous informent de l’état du trafic sur les lignes que vous aurez déterminé. Effectivement si on est que quelques uns nous sommes verbalisable de part le reglement d’utilisation des transports. Je me suis toujours demandé si nous ne sommes pas hors limite. Ce matin rebelote ! Merci pour votre réponse sur la question des trains qui ne parviennent pas à sortir du garage. De Versailles Chantiers, privilégiez le RER B ou les bus RATP. Quelque soixante stations du métro parisien, sur 302 au total, sont fermées. La circulation a donc été interrompue sur le tronçon central pour permettre aux équipes d’intervenir et ainsi assurer une reprise des circulations en toute sécurité. Comment se fait-il qu’un train en panne entraine l’interruption du trafic dans les deux sens de circulation ? On dirait plus une petite branche qu’une barre metallique…il n’y a pas eu de blessés ? ), mais en tant qu’usager, je constate que c’est le gros bazar depuis une semaine et que ça commence a être vraiment usant à la longue. Deux incidents, presque simultanés, ont perturbé le trafic sur la ligne D ce matin. Ouai, sympa pour rentrer un vendredi soir ! A priori ça a été le cas : « mais le trafic restait très fortement perturbé bien que nous ayons pu utiliser deux voies Grandes Lignes en gare de Paris Austerlitz. Cela doit être la théorie des emmerdements maximum encore appellée théorie des dominos. Comment pouvez-vous justifier de demander aux autres lignes de faire de l’information voyageur pour vous alors que vous ne vous donnez même pas les moyens pour que ce soit réciproque pour eux ? Je peux vous assurer que c’est une barre métallique. Sur la ligne D (gare de Grand Bourg), l’incident a été annoncé et il a été demandé d’éviter de descendre à Juvisy pour prendre la C mais de poursuivre sur Paris. Je reste sur ma ligne de conduite et vais être transparent avec vous. Quelques incohérences par contre sur les écrans, mais vu l’ampleur de l’incident ça semblait plutôt bien géré. Comme je vais à Athis-Mons, je suis tout de même descendu à Juvisy (vers 8h13). C’est sur eux qu’il faudrait supprimer « Versailles Rive Gauche » et remplacer par « Massy-Juvisy ». Cela vous intéresse-t-il? Quand je pense que demain la météo prévoit de la neige ! Même s'il fait encore un peu frais, le temps est idéal pour prendre l'air et partir à la découverte des plus beaux sites autour de chez vous, dans un rayon de #10km ☀️ Maintenant si un grans nombre de personne refuse le controle en meme temps effectivement il va etre difficile de verbaliser. Donc tout cumulé il y a un moment ou on souhaite que ca change. Bref qu’il y ait des problemes c’est une chose mais quelqu’un va t il comprendre qu’un 4 caisse en pleine heure de pointe avec la frequentation habituel des missions vick/cime c’est du grand n’importe quoi ? Car je pense que ce n’est pas que personne n’est au courant de la situation mais juste qu’ils « gerent le risque ». On ne peut pas n’écrire que pour ce plaindre. (Départ à du train à vide puis passage d’un train sans arrêt et suppresion de tous les trains retardé puis supprimé jusqu’à 9h30). La gare de Dourdan La Forêt est à nouveau desservie. La SNCF annonce une reprise du RER C ce lundi Jila Varoquier ... au-dessus des voies près de la gare d'#Austerlitz se sont achevées à 5h30 ce matin. Pourriez-vous svp ré-expliquer pourquoi certains trains ont moins de voitures que d’autres ? >Plusieurs axes à l'arrêt sur le RER C N'hésitez pas à me solliciter en cas de besoin Progressivement, nous avons pu reprendre les circulations mais le trafic restait très fortement perturbé bien que nous ayons pu utiliser deux voies Grandes Lignes en gare de Paris Austerlitz. Bizarre. Bonjour, pour les dates et les précisions de @Clem sur la localisation... Bonjour J'ai cru comprendre que les aiguilles sur la gare d'Arpajon devraient... Je vous crois sur parole Laëtitia Je dis juste, certes avec... Partageons nos astuces pour traverser Paris le week-end sur RER C! Les rames qui sont à Trappes le sont pour raisons de maintenance et ne sont pas forcément disponibles, même en cas de problème sur la Ligne. Le soir, à, une nouvelle panne de matériel au Bourget, à 18h02 Retour à la normale à 19h09 De par mes activités professionelles il se trouve que je suis amené à gérer des situations critique, notamment sur les volets « communication » et « organisation », d’autre part je suis, depuis toujours passionné par le chemin de fer, et enfin,ce matin, j’ai été directement concerné par l’incident mentionné. MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF, http://transports.blog.lemonde.fr/2012/11/26/rer-la-malediction-des-feuilles-mortes/#xtor=RSS-3208. Ce matin, aux alentours de 5h45, un conducteur a signalé un « choc anormal » sur son train. Je pense que personne ne pense à ces moments là à la sécurité des voyageurs…. ce matin j’ai réussi à me faire amener en voiture à un métro… pour ce soir le trafic est bien revenu à la normale ? 5h50 : Un problème est constaté sur un aiguillage en amont de Gare … La branche Nord dépend effectivement d’une Ubité Opérationnelle (UO Nord Etoile) qui ne dépend pas directement de la Ligne C. Néanmoins, je vais transmettre votre remarque aux responsables de l’UO concernée. sinon félicitation à Jérémy Woittequand pour ses explications. Enfin, c’est bien sympathique de nous alerter sur le fait , je cite » qu’une grève des contrôles de titres de transport nous mettrait en situation de fraudes et cela est passible d’une amende « … mais alors quoi ? Or ce matin, les circulations ont pu reprendre, au moins partiellement, à 6h18 soit après une interruption de 30 minutes environ. Bonne journée. L’incident a eu lieu a Invalides, les trains aurais pu être mis origine terminus a Paris Austerlitz. Nous avons en tout cas eu recours à l’application SNCF Transilien, au fil Twitter de la Ligne, aux annonces sonores, aux écrans et la présence des agents en gares. Houla. Un acte de malveillance s’est produit ce matin, avant le début du service, sur le RER A, engendrant de nombreuses perturbations. Ce matin, RER C trafic interrompu entre Versailles et Massy Heure de dernière mise à jour des informations : 03/03/2014 à 08:37. INFO TRAFIC. Cordialement. (terminus en gare de Bièvres). Bonjour, – SIVE : Système d’Information Voyageurs Embarqué Ensuite concernant la securité. De Versailles Chantiers, privilégiez le RER B ou les bus RATP. Il n’y a pas eu d’alerte car le nombre de trains impactés était plutôt limité. ⚠️ La gare de Dourdan La Forêt n'est pas desservie dans les 2 sens de circulation suite à la présence d'un bagage oublié. Au-delà de l’environnement, cette végétation est aussi un mur végétal de sécurité pour empêcher l’entrée dans nos emprises. La propagande grossière de la SNCF sur ce blog m’écœure. Pour aller à Massy, ce qui était mon cas des solutions de contournement existent (Montparnasse Métro et RER B .. 1h15 au lieu de 20 minutes par la ligne C) Compte tenu des écarts de temps importants entre les deux solutions il ne faut pas forcément se précipiter surtout que l’affichage annoncait toujours des trains retardés (qui finissaient pa être supprimés au fur et a mesure que le temps s’écoulait) Pour l’avoir vécu en direct depuis la salle de crise régionale, je tiens à vous faire part de l’origine de l’incident. Beaucoup de gens autour de moi ne comprenaient pas pourquoi il n’a pas été mis en place un service partiel entre Versailles et Massy ou Juvisy (A massy des capacités de garage et de retournement existent. Ce matin, la circulation a été fortement perturbée sur l’ensemble de la Ligne suite à un incident en gare des Invalides. Comment expliquez qu’une gare ne soit pas ouverte alors que des trains y circulent et s’y arrêtent ? Je « ne couvre pas » mes collègues mais effectivement, une charte encadre ce blog et je ne peux pas permettre qu’on s’en prenne à un agent bien ciblé et reconnaissable. Depuis l’ouverture de la ligne, tous nos agents sont mobilisés pour vous tenir au courant de la situation et vous orienter en gare. Proche de la caténaire, celle-ci a heurté la rame. Un accident grave de personne a perturbé le trafic, vendredi 7 février 2020 à Paris, sur le RER A, un temps interrompu. Même le train PAUL affiché « Supprimé » est passé… comme quoi. Le matin, un incident, qui s’est produit sur le RER D, affecte la voie du RER B à 6h53 Retour à la normale vers 9h01. >Plusieurs axes à l'arrêt sur le RER C Défaut d'alimentation électrique à Vauboyen, sur la ligne C du RER . En effet, pour obtenir ces bus, nous devons contacter les sociétés de bus. on doit subir et se taire ? Mais là aussi je me dis finalement, à quoi bon ? Nous espérons un retour positif cet automne, pour un déploiement à partir de mi-2013. Recevez toutes les actualités de votre ligne. Vous pouvez en effet écrire aux Elus, ils sont vos représentants auprès des institutions partenaires des transports. Vous pouvez caricaturer mon propos si ça vous amuse, mais moi en tant qu’usager quotidien du RER C depuis plus de 10 ans, je constate simplement que cette année est une des pire au niveau des perturbations liées aux feuilles mortes. Bonjour, Le recours aux bus de substitution peut être envisagé dès lors où l’interruption des circulations a une durée estimée de plus de 2 heures. Sur le réseau RATP, trois métros sur quatre circulent en moyenne ce lundi matin. Les usagers du RER D ont dû s'armer de patience ce matin en raison d'une série d'incidents dont certains n'ont pris fin que vers midi. Concrètement, si le ELAO arrive à 17h57 et que le BALI part à 17h56 ou 57, vous êtes reportés vers le suivant. Ca permettrait d’assurer quelques liaisons vers St Quentin et Versailes RG depuis Paris (où au pire Issy). Par Rémi Poirier publié le 30 mars 2021 Ce matin vers 8h00, une personne a été percutée par un train et le trafic a été interrompue jusqu’à 9 heures environ entre Invalides et Massy, et entre Invalide et Juvisy. Je prends le rer C à St Michel. Une inondation du passage souterrain en gare de Mennecy a nécessité l’interruption de la circulation dans les 2 sens, circulation qui, dans un premier temps, a repris à vitesse réduite. Pour les voyageurs, ce n’est pas terrible!! La semaine débute avec d'importantes difficultés dans les transports en commun. En arrivant à Versailles Chantiers pour emprunter le « VICK » de 7h28 pour me rendre à Massy. Mercredi matin, un incident est survenu sur la ligne C du RER entre Saint-Michel Notre Dame et Paris Austerlitz. Bonjour, C’est pour ça qu’il y a encore des retards. Je ne parle meme pas des trains tous retardés vers 11h.. Ah et mon post sur le topic des codes missions? Le trafic des trains sur la ligne C du RER est « fortement perturbé » ce mercredi matin en raison d’« un dégagement de fumée en gare de Musée d'Orsay », d’après la SNCF. Madame, Monsieur, Ce matin, vous avez rencontré des difficultés sur la ligne […] MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF. Les transports en IDF ne sont pas laissés pour compte : en mai dernier, Guillaume PEPY, Président de SNCF jugeait qu’ « une grande partie de l’avenir de la SNCF se joue en Ile-de-France, parce que c’est là que c’est le plus dur ». Comme il est d’usage dans cette situation, il a effectué les constatations pour s’assurer que sa rame n’était pas endommagée, ce qui était effectivement le cas. Et pour le E, je ne sais pas, mais la ligne P était aussi touchée hier. – PIVIF : Poste d’Information Voyageurs d’Ile-de-France Il a fallu « réinventer » un plan de transport car tous les roulements (placements des trains et des conducteurs) s’est vu chamboulé. temps de service des conducteurs et lieu de leur prise de service? Ca fait un peu peur mais bon, dont acte. Je ne pense pas qu’on puisse parler ici de « déco ». Je reste à votre disposition si besoin. Les usagers du RER D ont dû s'armer de patience ce matin en raison d'une série d'incidents dont certains n'ont pris fin que vers midi. C’est super … mais ce n’est pas suffisamment efficace puisqu’il y a toujours encore des retards. Retrouvez nos idées de balades https://bit.ly/3uZR2G3. bref carton rouge. C’est toujours la galère dans la gestion de ces incidents là sur le RER D, que ce soit en terme d’information ou en gestion des usagers qui finissent par se retrouver sur les voies. Et au pire, cela nous donnera l’opportunité d’observer les sublimes paysages franciliens enneigés, au ralenti depuis le RER bien sûr ! Certes on peut s’exprimer ici mais ca ne fait pas tout. Je note vos remarques sur l’incident qui nous serviront à en faire un REX. A l’heure actuelle, les rames rénovées dotées du SIVE ne le sont pas en mode communiquant car c’est une autre technologie, beaucoup plus onéreuse. De toutes façons, si les usagers voulaient avoir une action pour protester (quel que soit le type d’action envisagé), il faudrait qu’elle soit suivie massivement pour commencer à avoir un impact. Le système n’est pas dépassé mais diffèrent de celui de la ligne D. Rien n’indique que nous ne passerons pas sur ce système également mais cela requiert des investissements encore plus conséquents que ceux déjà engagés. Mais le pire va arriver : la neige d’ici quelques jours ! Il y a donc une information erronée de la part de l’agent de conduite; l’incident de Versailles Chantiers n’a pas eu de répercussion sur nos trains. d’un sens de circulation? « Il y a des années » comme vous dites il n’y avait pas autant de trafic aux heures de pointe, ça vous a échappé l’augmentation de fréquentation des transports ces 30 dernières années ? Bonjour polo91, Mais au moins pour les stats les voyageurs qui auraient pu être dans le train ne sont pas compté en retard même si au final ils ont juste vu partir leur train et qu’en réalité ils poireautent aux quatre vents sur les quais en attendant le BALI suivant. je rejoins AnneC, de même pour la même demande mais sur la branche sud. Cet incident n’a pas eu d’incidences sur les trains de la Ligne C mais il aurait pu. Un incident à invalide et toute la ligne est paralisée, je pars de dourdan, on nous annonce que les trains seront terminus austerlitz voir qu’il faille préférer la correspondance ligne D à juvisy or 45min d’attente pour le train était ce vraiment nécessaire ? Romain Breton. La personne en charge de SIVE sur la Ligne m’a indiqué que c’était un projet mais pour l’heure, ça ne reste qu’un projet. C’est pourquoi SNCF Transilien souhaite généraliser cet équipement. Bon courage ! Bonjour, Outre les dégâts impressionnants qui entraînent l’interruption de la circulation sur plusieurs branches du RER C toute la journée, cet incident aurait pu se révéler dramatique. J’espère que l’utilisation de ce blog permettra d’améliorer votre communication sur des solutions de repliment en cas de problème. Bonjour, La circulation des trains est perturbée ce mercredi matin sur le RER C, suite à une « panne d'alimentation électrique » survenue à proximité de Brétigny. Si un accident grave avait lieu la SNCF serait elle assurée correctement ? Tiens, on vient d’injecter un demi milliard d’euros pour prolonger la ligne 14 au nord. Je sais que la transition va se faire sur l’année 2013. Bonjour à toutes et à tous, Ce matin, vous avez rencontré de très grandes difficultés lors de vos déplacements sur la ligne H, c’est pourquoi Céline SIBERT, Directrice de la ligne H, souhaitait revenir vers vous afin de vous exposer les raisons de celles-ci. ⚠️ La gare de Dourdan La Forêt n'est pas desservie dans les 2 sens de circulation suite à la présence d'un bagage oublié. Vous constaterez par vous même que nombreux sont les retours indiquant que l’alerte de l’application a permis à certains commentateurs de s’adapter en amont de leur parcours. Le trafic reste perturbé sur l'ensemble de la ligne RER B. Quelle est la nature de l’incident ? Bonjour, Ce qui est flagrant dans l’incident de ce matin, c’est le manque d’anticipation de la part de la SNCF face à des intempéries qui étaient annoncées depuis hier par Météo-France (La vigilance orange météo pluie-orage a été émise hier après-midi), et le manque d’équipement des gares pour empêcher que les souterrains soient inondés. Dans les gares, c’est déjà le cas avec la ligne N qui, par sa radio, informe du trafic sur les autres lignes (C, U et TER). Chez SNCF, nous parlons beaucoup en sigles. Je sais, Massy-Juvisy est déjà affiché en dessous de « Versailles Rive Gauche » sur ces tableaux. La rénovation des gares est un investissement important et Arpajon l’a été grâce au STIF et à la région Île-de-France. Merci pour votre réponse. Un accident grave de personne a perturbé le trafic, vendredi 7 février 2020 à Paris, sur le RER A, un temps interrompu. Bonjour, Merci à vous tous pour vos commentaires extrêmement riches d’enseignement pour nous. Heureusement qu’il y avait des agents de police ferroviaire dans ce rer sinon je n’aurai pas retrouvé mon chemin. Enfin nous aurons bientôt moins de problèmes quand les 6 caisses vont repasser à 4. Je veux bien qu’il est des problèmes d’exploitation cependant la communication de la SNCF est desastreuse. Hier soir FESTIVAL ! Quand au fait du pourquoi vouloir voir du changement ? Quelque soixante stations du métro parisien, sur 302 au total, sont fermées. Bonjour en écoutant RTL se matin jai entendu que le RER A était couper entre nation et Marne la vallée/ Boissy St Leger si jai bien écouter lincident se serai produit vres 5H ce matin … Néanmoins, quelques trains n’ont pas pu être remis dans leur roulement (place initialement prévue) de ce soir suite à l’incident de ce matin et même par rapport au feu de talus près de Montigny qui vient d’avoir lieu il y a quelques minutes. Enfin, je préfère vous indiquer que vous seriez en situation de fraudes pour éviter que vous me fassiez part de votre mécontentement si tel était le cas. Rentré depuis le début de semaine, reprise des incidents sur la ligne C, et dire que la circulation a été interrompue cet été pendant plus de 3 semaines dans le cadre des travaux Castor, il est fâcheux de constater que l’état de la voute ne semble pas avoir été inspectée…, C’est exactement la réflexion que je me suis faite. En arrivant à Javel ce matin surprise! Je note vos suggestions et reviens vers vous avec des billets allant dans ce sens. Nous avons eu « la chance » d’avoir sur place une personne habilitée à mener cette enquête car les répercussions auraient pu durer plus de temps si tel n’avait pas été le cas. Paur autant, ce que je trouve exaspérant, c’est la zone d’incertitude, le stress dans lequel nous sommes au quotidien. La journée d'info trafic se poursuit, je vous accompagne dans vos trajets sur votre #RERC pour cette dernière ligne droite avant le weekend. Si vous prenez le RER C ce mercredi matin, il faudra vous armer de patience, voire opter pour un itinéraire bis. et la SNCF a inventé le train retardé jusqu’au prochain train donc c’est un train supprimé, ça doit être pour leur stat en interne. Il faut noter que les bus locaux n’assurent pas de liaison avec Brétigny, ou alors faut changer 3 fois de lignes ! Son départ est prévu pour 10H58 de Pontoise. Des internautes ont partagé des images impressionnantes des embouteillages dans les gares. Oui heureusement pas de blessés. De plus, rien n’indique que le vent ne déposerait pas de feuilles sur les voies. Bref quand on est sur le tronçon centrale et que celui ci est défaillant, n’y aurait il pas moyens de sortir des bus gratuit pour rattraper une gare qui fonctionnerait encore en aller retour? La semaine débute avec d'importantes difficultés dans les transports en commun. Ben non La question a été posée sur Tweeter : « C’est normal » Mercredi 20 Mars : double FAIL. est-ce à dire que ce genre de problèmes vont être réguliers? Je peux vous comprendre mais cela dit c’est vrai que c’est la première année qu’il y a autant de retards à cause des feuilles mortes. Le trafic du RER A a été largement perturbée ce mercredi 3 au matin, impactant également la ligne 1 qui a elle-même également subi un incident technique. Prenon l’exemple du deraillement à choisy d’il y a 3 ans suite au choc avec le bloc de beton. Les services de […] Le trafic est interrompu dans les deux sens entre Versailles Chantiers et Massy Palaiseau . Son départ est prévu pour 10H58 de Pontoise. En situation perturbée, les Gestionnaires de l’Information Voyageurs alimentent les écrans avec les informations qui leur sont transmises en direct. Les feuilles sont clémentes, elles ne tombent pas toutes en même temps sur tout le réseau ! Notre Webmaster ne fait pasmieux, lui qui préfère couvrir ses collègues indélicats afin qu’ils ne puissent pas être identifiés et n’hésite pas à modérer, censurer… Le premier s’est déroulé vers 6h. quand on aime on ne compte pas et hop c’est reparti pour ce matin:la galère Des acacias qui atteignent 5/6 mètres avant d’être coupés, et seulement lorsque leur présence finit par gêner la visibilité des installations de sécurité par les agents de conduite. Une intervention sur la rame sera nécessaire suite à de nombreux plats aux roues, provoqués par le patinage. le RER C PAUL & BALI c’est la merde tous les jours Arrive un train en provenance de Dreux dans lequel je monte… et a ce moment là un message sonore indique un départ vers Massy et Juvisy dans les 5 minutes.. je rappelle que , en toute bonne foi, un agent en gare m’avait conseillé de passer par Paris. J’essaie au mieux de les éviter pour que tout le monde puisse saisir le sens des billets. Cependant il n’y change rien, puisque les gens regardent la première ligne dont les caractères sont plus gros que ceux de la 2nde. C’est toujours la galère dans la gestion de ces incidents là sur le RER D, que ce soit en terme d’information ou en gestion des usagers qui finissent par se retrouver sur les voies. Outre les dégâts impressionnants qui entraînent l’interruption de la circulation sur plusieurs branches du RER C toute la journée, cet incident aurait pu se révéler dramatique. Arrivant là-bas, incident technique … Je pense que tout ce qui est cité beaucoup s’y retrouverons à commencer par vous qui etes usager. C’est une vieille astuce de management. Pour la santé de tous, le port du masque reste obligatoire en gare, et à bord , Quoi de prévu ce Week-end ? Sur Twitter, Milo, Nina et … La station Charles-de-Gaulle Étoile n'est pas desservie. La journée d'info trafic se poursuit, je vous accompagne dans vos trajets sur votre #RERC pour cette dernière ligne droite avant le weekend. Si nous avions eu les deux incidents simultanément, cela aurait été encore plus dur de rétablir les circulations. 1) Annoncer dès la gare de Massy si le train peut aller à son terminus. Ben non La question a été posée sur Tweeter : « C’est normal » Mercredi 20 Mars : double FAIL. – le PIVIF de Corbeil a effectué quelques compléments, visiblement perçus par certains voyageurs (voir le message de « Sub » plus haut dans ce fil) ; Vous vous en doutez il va finir par me rire au nez. La circulation a été immédiatement interrompue entre Mantes et Argenteuil.Impossible de mettre des navettes ferroviaires en place entre Mantes et Conflans, les installations […] Je vous ai indiqué la semaine dernière que je ne connaissais pas la réponse quant à la nature de l’incident. Bonjour, Ce matin, les conditions climatiques dégradées ont impacté les circulations du RER C. En effet, la forte humidité conjuguée à la présence de feuilles mortes sur les voies, malgré les passages répétés du « train laveur », a provoqué un effet de patinage de plusieurs trains, contraignant deux d’entre eux à une immobilisation totale. En fait, je parlais surtout pour les grands tableaux d’affichages noirs de Versailles Chantiers, ceux qui font « clac clac clac » quand l’affichage d’un train change. Je ne comprends pas pourquoi le RER E qui traverse aussi beaucoup de forêts ne soit pas touché. Plus de deux heures pour rentrer. Sur les écrans d’affichage, alertes smartphone et le site Transilien par contre, « trafic normal ». Ce commentaire a été retiré pour non-respect de la charte que vous acceptez en créant votre profil. Merci par avance de votre retour sur ma question posée pour la 3ème fois (les rames que vous ne réussissez pas à faire sortir des voies de garage ) ??? Vu le bazar en gare de Savigny à 8h, je suppose qu’il y a au moins eu un train PAUL supprimé. Qu’aurait entrainé comme dégât, la chute d’une… Bonjour, N’hésitez pas à me faire part de vos différents retours sur votre vision de la matinée. bref une vraie merde comme seule la SNCF sait faire. si des actions de masse on lieu ca peut aboutir. . Le trafic est interrompu depuis 5h du matin entre Paris Austerlitz et Massy - … ✅ Infotrafic #RERC fréquentation d’une branche vs une autre branche? Sans doute les quelques goutes qui sont tombées en début de soirée… les rails mouillés… Est il anormal d’etre impatient quand l’impatience se compte en année et qu’on ne voit pas grand chose venir ? Ce matin vers 10 H30, une panne a été détecté sur la rame, retardant un train LOLI au départ de Pontoise à 10H28. quels effets espérer ? Bonjour, Eh bien voilà que pour la ligne C, des trains figurant à l’indicateur, prévus au plan transport des jours ouvrables ordinaires, deviennent des trains supprimables à merci, comme encore ce matin et pratiquement toute la semaine dernière. J’ai effectuer ce matin, le trajet Palaiseau – Sevres Ville d’Avray. Et je ne parle pas des congés scolaire ou le plan de transport est « allege » alors que pour ceux qui ne le verrais pas les gens partent moins et moins longtemps donc on se retrouve avec des trains surchargé. Sans doute les train prenaient le départ de là. – SIVE ??? Je n’ai rien à faire des habillages versaillais du RER, (je m’y intéresserais le jour où tous les trains rouleront correctement, je ne comprends d’ailleurs pas du tout ce type d’arbitrages budgetaires : moi je voudrais juste pouvoir aller travailler sereinement, arriver à l’heure au boulot et pouvoir récupérer mes enfants sans stress le soir. Parce que tout le monde sait bien qu’on sait envoyer des fusée dans l’espace mais qu’on n’anticipe pas le fait que des feuilles vont mettre une pagaille dans l’organisation du plan de transport. A moins que vous ne colliez cela, comme d’habitude, sur des circonstances « externes ». La mise à jour des écrans InfoGare est minutieuse et pas automatique. J’imagine que les situations sont bien sûrs toutes uniques mais n’y aurait-il pas moyen de faire appel rapidement à des plans de secours, préparés, afin de limiter l’impact des pertubations? », D’après les annonces en gare de Juvisy ce matin, cet incident était doublé d’un problème électrique en gare de Versailles Chantiers, rendant les trajets autour de Paris également compliqué. Si vous prenez le RER C ce mercredi matin, il faudra vous armer de patience, voire opter pour un itinéraire bis.
Ouest-france Orne Accident, The Five Saison 1 Replay, Prêle Des Marais Fiche Technique, Bondy Ma Ville, Location échafaudage Intérieur, Charles And Keith France, Valladolid Fifa 21,