ReCreatisse: Partage de fiches de préparation, apprentissages, jeux educatifs gratuits pour les enseignants du primaire en téléchargement pour le Cycle 2. Mon nouveau blog, gourmand cette fois : On conte la recette 2017-2021 : GS. Oui, dans la police d’écriture il n’y avait pas le poing fermé donc j’ai bidouillé comme ça. Et au final, les enfants comprennent vite que 2 x 3 = 3 x 2, alors ça n’a pas tant d’importance que ça si le sens est là…. Je les ai complétées en nombre et en contenu dans mes fiches Mémo parues chez Magnard. Mais quelque fois, je fabrique les mienne, sous la même présentation que tu du coup, et je voulais savoir s’il serait possible de proposer également un modèle modifiable pour “As-tu bien compris” qu j’intègre aussi. Vous y trouverez de tout pour y faire votre choix. Je me permets de faire une remarque sur vos affiches de nombres en lettres :il n’y a pas de trait d’union entre les centaines et les dizaines seulement les dizaines et les unités…merci pour votre travail …, Avec les nouvelles règles d’orthographe, c’est beaucoup plus simple . Merci ! Sur la 2ème feuille. ), Merci pour cette très belle séquence. Alors un grand merci, un vrai grand merci, pour tout ce travail titanesque que tu partages gratuitement! Dans le document modifiable, je n’ai qu’un tableau avec un titre, pas les leçons. J'apprécie beaucoup ^^ Meilleurs voeux pour 2014 ! Cela permet bien aux élèves de visualiser la symétrie. Explication J’ai fait quelques changements de polices d’écriture (je me lasse très vite…), j’ai supprimé ou condensé quelques leçons. Cours maths CM1 Les quadrilatères Dans ce cours nous apprendrons comment distinguer les différents quadrilatères. Toutes les fiches sont obligatoires, et les élèves doivent terminer un fichier avant d'avoir le suivant. Bonjour, Un tout grand merci ! J’ai l’impression qu’il y a une erreur dans la leçon de calcul “calculer un produit (1)” mais peut-être que je me trompe. Le travail de Lutin Bazar est de grande qualité. infiniment merci pour ce partage. j’aime beaucoup ton travail N’empêche que pour l’histoire des 4 bouquets de 12 roses, il me parait tout de même incorrect de dire que 12×4 c’est pareil que 4×12… c’est moins laborieux à calculer, et ça donne le même résultat, ok… @ Sanleane : Pour moi pareil, ils ont bien compris et ça a bien marché ! Merci infiniment pour ce site de partage! MERCI ! Mimi est placée à gauche du cube et il est écrit l’inverse par rapport à sa position. merci! J’adore tes leçons de math! 3 x 2 se lit “3 multiplié par 2” ou “2 fois 3”. Merci beaucoup en tous cas pour tout le temps gagné, c’est énorme. Toutes mes anciennes leçons sont en ligne sur le blog. Merci pour ces documents!!! Merci beaucoup pour ton partage, ton travail m'aide vraiment beaucoup ! Ainsi pour 3 groupes de 2 enfants ce sont 2 enfants qu’on répète 3 fois : on écrit 2 x 3 et on dit “2 (enfants) multiplié par 3” ou “3 fois 2 (enfants)” Merci d’avance. Voici donc 7 fiches d’activité destinées à entraîner les élèves à compléter une figure par symétrie ! C’est super! moi qui déteste la géométrie ton travail me sauve!! Mais tu me diras, c’est comme la nouvelle orthographe… les évolutions découlent souvent des erreurs massives. Répondre. géométrie CP la symétrie . merci merci merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Merci pour ces leçons et ces exercices As-tu bien compris que j’utilise régulièrement avec mes CE1. Une leçon et des fiches d'exercices, très bien faites chez Le Jardin d'Alysse. Ton bazar est fabuleux! Encore merci, Ne faut-il pas choisir une des 2 ? Je vous propose une première ébauche de mes ceintures de géométrie pour le CE1-CE2. Le travail de Lutin Bazar est de grande qualité. 2 x 3 se lit “2 multiplié par 3” ou “3 fois 2”. La classe de CE2 a réalisé une galerie de portraits en arts visuels en utilisant le découpage, le collage et la symétrie. Précise, ambitieuse. Merciiii“ Commentez avant mercredi 16 septembre à midi. Voici trois photographies que mes parents ont prises lors d'un voyage en Norvège : Lors des séances suivantes, on peut chercher les axes de symétrie pour des panneaux de signalisation routière, pour les lettres de l'alphabet ou encore pour des figures planes en utilisant le papier calque. J’utilise vos fiches pour les révisions de mes enfants. une création d' IPOTAME. Je vous tire mon chapeau pour tout ce que vous nous apportez. Il s’agit de savoir si l’objet par rapport auquel Mimi doit se placer est orienté ou pas càd est-ce qu’il a un devant, un derrière, une droite, une gauche ? Mais dans le cas présent, il s’agit de savoir comment se place mimi *par rapport* au cube (qui est donc un objet) et dans cet esprit, il semble plus naturelle que ça reste fondé sur un approche vis à vis de l’observateur (de la même façon que si on avait 2 objets, on resterait là encore sur la vision “classique” de droite et de gauche). Je vais bientôt commencer la symétrie avec mes CE1. Est ce que vos horloges avec double affichage matin et après midi sont disponibles sur ce site car je ne les trouve pas. Ca indique systématiquement ‘fichier introuvable’ dans pdf architecte. Bonjour, Bonjour, merci pour ce travail que j'utilise en ce moment avec mes CE1. 2016-2017 : MS-GS. Ils ont bien accroché et les exercices sont variés, c'est complet. Pfiouu ! Evaluations MATHS période 1 CE1 en PDF. Alors que 2 x 3, ce sont 2 enfants répétés 3 fois : 2 + 2 + 2. Bonjour, Bonjour! Depuis la rentrée 2018, je suis PEMF en CP-CE1. merci Merci pour ce partage de si grande qualité. J’ai cette année un élève dans ma classe de 6ème qui a un niveau CE1 ou CE2 en mathématiques et plus bas en français, je suis donc très dépourvu !! Il n’empêche qu’en terme de sens, ne serait-ce que linguistique, ça me semble tout à fait cohérent de faire la distinction, puisque le signe “x” se dit “multiplié par”. Voilà maintenant 3 ans que j’enseigne en CE1 et j’utilise toujours tes leçons… alors merci, merci, merci => un merci pour la 1ere année (remerciements laissés sur l’ancien blog, mais c’était il y a longtemps), un merci pour la seconde année, et un dernier merci pour cette année !! Bonne journée. J'ai hâte de la tester avec mes élèves. C’est donc le premier nombre porteur de l’unité qui est multiplié par le second (qui est le nombre de répétitions). Non, il n’y a bien sûr pas d’erreur sur le : on dit “2 multiplié par 3 egal 6″ Merci beaucoup, ces documents sont une aide précieuse surtout lorsqu’on débute dans le niveau. Je suis d’accord avec vous que lorsque l’on demande où un personnage se trouve par rapport à un autre, il est logique d’inverser en se mettant à la place du personnage en question. Pour les élèves rapides, un fichier d'autonomie qui comprend des fiches d'entrainement et de détente. Autrement dit, tu m'as économisé beaucoup de temps de remue-méninges. Encore une fois vos outils et ressources sont très intéressantes et directement exploitables, Alors Merci beaucoup pour le partage. Voici un dossier géométrie que j’ai concocté pour mes ce1. Certains sont volontairement plus difficiles pour satisfaire aussi les élèves très gourmands…Un grand, grand merci à Isaseb27. Merci beaucoup pour votre message et le retour ! J'apprécie ta phase de recherche et tes deux premières séances ... le seul soucis c'est que dans les programmes de la CE1 ... et dans les progressions données dans le BO, il est nullement stipulé qu'il faut tracer des symétries ... la compétence étant seulement de percevoir et reconnaître des symétries dans des figures, cela me paraît poussé pour des CE1 ... je commence vendredi prochain et vais utiliser ton dossier, Merci beaucoup pour ton message qui fait plaisir et contente d'avoir pu aider ^^.
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