Fin de cette journée sur le fil de votre #RERC Sans rentrer dans les détails de ma vie perso, je prends systématiquement la voiture dès que je le peux (pourtant je ne suis pas insensible à mon bilan carbone) pour la simple raison que je ne me suis quasiment jamais retrouvée dans ma voiture à me demander comment j’allais récupérer mes enfants à l’école ou ce que j’allais encore bien pouvoir dire à mon patron pour justifier de mon retard. je rejoins AnneC, de même pour la même demande mais sur la branche sud. Je retourne faire ma lettre à la députée de ma circonscription. Une inondation du passage souterrain en gare de Mennecy a nécessité l’interruption de la circulation dans les 2 sens, circulation qui, dans un premier temps, a repris à vitesse réduite. Je me permet donc de contribuer à ce débat. Merci par avance de votre retour sur ma question posée pour la 3ème fois (les rames que vous ne réussissez pas à faire sortir des voies de garage ) ??? depuis 3 semaines. J’espère que l’utilisation de ce blog permettra d’améliorer votre communication sur des solutions de repliment en cas de problème. Ce matin, c'est visiblement une rame en panne qui pose problème. Des acacias qui atteignent 5/6 mètres avant d’être coupés, et seulement lorsque leur présence finit par gêner la visibilité des installations de sécurité par les agents de conduite. Sans doute les quelques goutes qui sont tombées en début de soirée… les rails mouillés… Que en qualité d’usagers on a put voir l’offre se degrader pour divers motif (non entretien du materiel roulant ou des voies) car la SNCF pendant des années à privilégiée le developpement du traffic grand voyageur. Merci de vos explications ainsi que ceux qui sont fournis en gare maintenant. Même s'il fait encore un peu frais, le temps est idéal pour prendre l'air et partir à la découverte des plus beaux sites autour de chez vous, dans un rayon de #10km ☀️ Nous avons eu « la chance » d’avoir sur place une personne habilitée à mener cette enquête car les répercussions auraient pu durer plus de temps si tel n’avait pas été le cas. Le matin, un incident, qui s’est produit sur le RER D, affecte la voie du RER B à 6h53 Retour à la normale vers 9h01. En acceptant ce poste, je savais pertinemment que je n’aurais pas un rôle facile mais je pense que le fait que la situation puisse ne pas être toujours être exemplaire est une bonne raison de créer un blog pour pouvoir échanger avec vous sur les causes, obtenir votre ressenti et tenter ensemble, lorsque c’est possible, de trouver des pistes d’amélioration . Retour sur les incidents survenus le vendredi 15 septembre au matin. Samedi 1er septzembre, aucun train sur la branche Etampes direction Paris et aucune info ni en gare ni sur le site Transilien. (par exemple 2 mois que le train renové est en circulation….je n’ai pour ma part toujours pas eut le plaisir de pouvoir le prendre je l’ai croisé 3 fois dont toute une journée en stationnement au garigliano. Romain Breton. ⚠️ La gare de Dourdan La Forêt n'est pas desservie dans les 2 sens de circulation suite à la présence d'un bagage oublié. Les rames lignes C qui recoivent le SIVE le recoivent-elles en mode « communiquant » aussi ? train ROMI de Pontoise prévu à 7:49 à Liesse annoncé supprimé via sono sur les quais. Le premier s’est déroulé vers 6h. Suite aux fortes perturbations ce matin, des flyers (illustré ci-dessous) sont distribués dans vos gares. Par contre à Juvisy ils avaient l’air d’être tous prévus au départ. Bonjour, Ce matin, les conditions climatiques dégradées ont impacté les circulations du RER C. En effet, la forte humidité conjuguée à la présence de feuilles mortes sur les voies, malgré les passages répétés du « train laveur », a provoqué un effet de patinage de plusieurs trains, contraignant deux d’entre eux à une immobilisation totale. Par contre on garde le « VICK ». Pour aller à Massy, ce qui était mon cas des solutions de contournement existent (Montparnasse Métro et RER B .. 1h15 au lieu de 20 minutes par la ligne C) Compte tenu des écarts de temps importants entre les deux solutions il ne faut pas forcément se précipiter surtout que l’affichage annoncait toujours des trains retardés (qui finissaient pa être supprimés au fur et a mesure que le temps s’écoulait) Je note un réel progrès dans les informations, par contre je déplore la multiplications des incidents qui se sont multipliés notamment pendant la période des travaux castors. A titre d’info, la pièce métallique en photo n’est pas un fer à béton mais un suppor de câble. Comme la fête n’avait pas été assez sympa le matin du vendredi 31 août, rebelotte le soir même sur la branche Etampes où tout traffic a été interrompu peu avant 18H pour plus de 30 minutes suite à la présence de personnes sur les voies entre Lardy et Chamarande. >Plusieurs axes à l'arrêt sur le RER C Le trafic est interrompu depuis 5h du matin entre Paris Austerlitz et Massy - … Toute place assise occupée et des gens debout dans les couloirs et les plateformes et serré les uns aux autres. La SNCF annonce une reprise du RER C ce lundi Jila Varoquier ... au-dessus des voies près de la gare d'#Austerlitz se sont achevées à 5h30 ce matin. Ou bien les opérateurs doivent-ils repartir d’une feuille blanche à chaque fois?? Un incident à invalide et toute la ligne est paralisée, je pars de dourdan, on nous annonce que les trains seront terminus austerlitz voir qu’il faille préférer la correspondance ligne D à juvisy or 45min d’attente pour le train était ce vraiment nécessaire ? Sans doute les train prenaient le départ de là. Merci. Et bien finalement je n’ai pas eu de pb (avec la C en tout cas) ce matin. Et l’on s’étonne des problèmes d’adhérence sur du matériel déjà poussif, au rapport puissance/poids médiocre, et dont le nombre de boggies moteurs par rame est le plus faible. Concrètement, si le ELAO arrive à 17h57 et que le BALI part à 17h56 ou 57, vous êtes reportés vers le suivant. N'hésitez pas à me solliciter en cas de besoin si des actions de masse on lieu ca peut aboutir. Sur le déclanchement de l’alerte le conducteur a parfaitement réagi les conséquences auraient pu être bien plus graves. C’est un fait que l’on ne peut nier. On nous prend vraiment pour des billes !!!!!!!!!!!!! bref une vraie merde comme seule la SNCF sait faire. Par ailleurs, le plan de transport du RER C est modifié, avec un train toutes les 30 minutes entre Pontoise et Paris Austerlitz, tout comme sur l’axe Versailles-Chantier – Massy-Juvisy et Saint-Martin d’Etampes – Juvisy. Une intervention sur la rame sera nécessaire suite à de nombreux plats aux roues, provoqués par le patinage. Bonjour, Ainsi, vous êtes considérés en retard dans les statistiques. De plus, rien n’indique que le vent ne déposerait pas de feuilles sur les voies. Bref quand on est sur le tronçon centrale et que celui ci est défaillant, n’y aurait il pas moyens de sortir des bus gratuit pour rattraper une gare qui fonctionnerait encore en aller retour? Vous pouvez caricaturer mon propos si ça vous amuse, mais moi en tant qu’usager quotidien du RER C depuis plus de 10 ans, je constate simplement que cette année est une des pire au niveau des perturbations liées aux feuilles mortes. Les usagers du RER D ont dû s'armer de patience ce matin en raison d'une série d'incidents dont certains n'ont pris fin que vers midi. C'est un "accident de grave de voyageur" qui serait en cause sur le RER A, selon les annonces diffusées que nous ont rapporté des témoins. Le traitement préventif s’allège et l’on s’étonne des feuilles en automne, ou des incendies de talus en été ? L’incident etait pourtant terminé depuis un moment. Le trafic reste perturbé sur l'ensemble de la ligne RER B. Quelle est la nature de l’incident ? Une petite remarque/question relative aux annonces : étant sur la partie nord du RER C à Epinay-sur-Seine, je n’ai pas eu d’annonces sonores en gare dans laquelle je suis resté 5 à 10 minutes à 7h45. Effectivement si on est que quelques uns nous sommes verbalisable de part le reglement d’utilisation des transports. INFO TRAFIC. Ayant eu l’information par le biais de l’application transilien au moment de partir de la maison, j’ai abandonné l’idée de prendre le RER pour aller à bld victor (je viens de Brétigny) car avec mon loulou dans la poussette qui va à la crèche à mon travail je ne me voyais pas lui imposer un énième parcours du combattant…. Je vous ai indiqué la semaine dernière que je ne connaissais pas la réponse quant à la nature de l’incident. Comme d’habitude, « c’est pas nous, c’est la faute de la ligne d’à coté… ». Par ailleurs, le plan de transport du RER C est modifié, avec un train toutes les 30 minutes entre Pontoise et Paris Austerlitz, tout comme sur l’axe Versailles-Chantier – Massy-Juvisy et Saint-Martin d’Etampes – Juvisy. – SIVE : Système d’Information Voyageurs Embarqué Cet incident a pour conséquence de devoir mener une enquête sur le terrain. J’ai effectuer ce matin, le trajet Palaiseau – Sevres Ville d’Avray. Au vu du prix des abonnements, il aurait été fort agréable et adéquat de mettre en place des services de bus de remplacement, par considération des usagers. Cela n’est pas, pour l’avoir vécu avec eux en d’autres circonstances, une tâche facile. C’est beaucoup plus clair effectivement. Et les missions PAUL, et la moitié des BALI, qui seraient devenus des trains SUPPLEMENTAIRES pour reprendre la terminologie employée sur ce blog. Madame, Monsieur, Ce matin, vous avez rencontré des difficultés sur la ligne […] elle est pas belle la vie avec la SNCF. Vers 7h10, après l’intervention des […] Qu’aurait entrainé comme dégât, la chute d’une… Il y a aussi une bonne partie de campagne là non ? et la SNCF a inventé le train retardé jusqu’au prochain train donc c’est un train supprimé, ça doit être pour leur stat en interne. Bonjour, Eh bien voilà que pour la ligne C, des trains figurant à l’indicateur, prévus au plan transport des jours ouvrables ordinaires, deviennent des trains supprimables à merci, comme encore ce matin et pratiquement toute la semaine dernière. (ni d’en connaître la raison), Il est agréable d’écouter la radio le matin sauf quand celle-ci couvre l’annonce faite par le conducteur de train(bien obligé de le faire à la place de quelqu’un d’autre?). Néanmoins, comme je l’ai déjà indiqué sur le blog, nous ne disposons pas du parc matériel nécessaire pour assurer toute une pointe en trains longs. Oui heureusement pas de blessés. Rentré depuis le début de semaine, reprise des incidents sur la ligne C, et dire que la circulation a été interrompue cet été pendant plus de 3 semaines dans le cadre des travaux Castor, il est fâcheux de constater que l’état de la voute ne semble pas avoir été inspectée…, C’est exactement la réflexion que je me suis faite. Merci pour votre réponse sur la question des trains qui ne parviennent pas à sortir du garage. Ce lundi matin, plusieurs lignes de RER sont touchées par des perturbations. Je crois que nous comprenons tous ici que les changements à l’échelle du ligne de transport prennent du temps et que réguler un tel trafic ne doit pas être aisé. . Je prends de la marge le matin et arrive en retard au bureau (= stress), je prends de la marge le soir et mon bali est supprimé et j’arrive en retard à l’école (= stress)… et même quand tout roule normalement, certains trains sont programmés pour être blindés façon transport de bétail (le 9h10 de SSO vers Paris par exemple). Ce commentaire a été retiré pour non-respect de la charte que vous acceptez en créant votre profil. Je n’ai pas non plus la date pour la mise en place des UM sur l’axe Versailles – Massy – Juvisy. Après l'accident qui a coûté la vie à une personne ce matin à Sainte-Geneviève-des-Bois, un autre accident de personne s'est produit ce soir à hauteur de Choisy-le-Roi. Je sais que la transition va se faire sur l’année 2013. Le second, situé aux abords de la gare de Jouy-en-Josas, a été remorqué vers 9H00 en direction de nos ateliers situés à Trappes. 2 omnibus vers Austerlitz sont passés vers 8h45. ... c’est un RER C qui en premier en a subi les conséquences. Je « ne couvre pas » mes collègues mais effectivement, une charte encadre ce blog et je ne peux pas permettre qu’on s’en prenne à un agent bien ciblé et reconnaissable. Fort heureusement, aucun blessé et pas de dégâts sur la rame. Je descends donc à Gare d’Austerlitz. Dans les gares, c’est déjà le cas avec la ligne N qui, par sa radio, informe du trafic sur les autres lignes (C, U et TER). Recevez toutes les actualités de votre ligne. Le trafic sur le RER C se trouve donc interrompu de Paris. Le premier, situé en gare de Chilly-Mazarin a pu être secouru vers 8H20 mais cette intervention a nécessité de dérouter les trains en direction de Versailles via Orly et a provoqué des retards en direction de Paris. Au bout d’une heure et demi, après avoir été me renseigné auprès du personnel d’accueil qui faisait de son mieux pour renseigner les gens mais qui manifestement (en tout cas pour les trains en direction de Massy / Juvisy ) n’avaient strictement aucune information, je me décide à passer par Paris. Bonjour, Une anomalie sur un catenaire, situé à Ivry-Sur-Seine, a obligé à … Comme je vais à Athis-Mons, je suis tout de même descendu à Juvisy (vers 8h13). Vu le bazar en gare de Savigny à 8h, je suppose qu’il y a au moins eu un train PAUL supprimé. PAUL supprimé PAUL supprimé PAUL supprimé PAUL supprimé Après mon petit coup de g***e plus haut, je tient a féliciter le conducteur du train GATA au départ de Dourdan à 06h07 pour ses annonces dans le train qui nous informait de la situation. Bonjour, Mais là aussi je me dis finalement, à quoi bon ? Malgré la puissance des motrices, l’adhérence à la voie n’a pas été suffisante pour permettre à ces deux trains de repartir avec suffisamment de vitesse après leur arrêt en gare. Il etait évident qu’une interruption, même très temporaire des circulations, dans la zone des « Invalides », juste avant la pointe du matin, allait avoir des répercussions très lourdes. Bonjour, – COT Ligne D : Centre Opérationnel Transilien de la Ligne D Au lieu de ça, comme il n’y a eu aucune information ni dans le RER, ni sur les quais de ma gare, je suis descendu à Juvisy, ai constaté que rien ne fonctionnait (même si les écrans annonçaient qu’il y avait toujours certains RER C) et ai du prendre le RER D suivant qui, par dessus le marché, était omnibus. Que oui on subit la chute de feuille. «Ce matin une femme a été découverte morte sur la ligne du RER C à Issy-Val-de-Seine. En arrivant à Versailles Chantiers pour emprunter le « VICK » de 7h28 pour me rendre à Massy. On se doit de presenter son titre lors d’un controle. Je peux vous comprendre mais cela dit c’est vrai que c’est la première année qu’il y a autant de retards à cause des feuilles mortes. Bonsoir, Comment pouvez-vous justifier de demander aux autres lignes de faire de l’information voyageur pour vous alors que vous ne vous donnez même pas les moyens pour que ce soit réciproque pour eux ? >Plusieurs axes à l'arrêt sur le RER C Les transports en IDF ne sont pas laissés pour compte : en mai dernier, Guillaume PEPY, Président de SNCF jugeait qu’ « une grande partie de l’avenir de la SNCF se joue en Ile-de-France, parce que c’est là que c’est le plus dur ». Bon courage ! Si deux clampins au fond du train font la grève des contrôles, ils vont se faire aligner. Par Rémi Poirier publié le 30 mars 2021 Ce matin vers 8h00, une personne a été percutée par un train et le trafic a été interrompue jusqu’à 9 heures environ entre Invalides et Massy, et entre Invalide et Juvisy. moins de moyens pour enlever les feuilles sur les voies, pour nettoyer les abords des voies ? C’est toujours la galère dans la gestion de ces incidents là sur le RER D, que ce soit en terme d’information ou en gestion des usagers qui finissent par se retrouver sur les voies. Le trafic a été interrompu à 11h20. Je me souvient d’avoir signalé un jour que mon train était affiché long alors qu’il était court en gare de Pte de Clichy et arrivé à Austerlitz l’affichage n’avait toujours pas été modifié. le train ne s’arrête pas à Ivry sur Seine mais à Choisy le Roi. . J’espère que cela répond à votre question. Bonjour, C’est précieux pour nous. La SNCF annonce une reprise du RER C ce lundi Jila Varoquier ... au-dessus des voies près de la gare d'#Austerlitz se sont achevées à 5h30 ce matin. et d’ici Noël je n’ai aucun espoir… d’autant plus que pour les chanceux comme moi qui travaillent la semaine 52, nous avons droit aux horaires du samedi!!! Comment expliquez qu’une gare ne soit pas ouverte alors que des trains y circulent et s’y arrêtent ? On dirait plus une petite branche qu’une barre metallique…il n’y a pas eu de blessés ? Oupss, un retour d’expériences. En réponse à Benjamin Weyer (responsable info des lignes D et R). bref carton rouge. C’est une vieille astuce de management.
Poubelle Blanche 60l, Ca Ira Mon Amour Chanson, Middlesbrough Vs Swansea, Cagliari Milan Ac Résumé Vidéo, Eurocast Lyon Recrutement, Seraing Faits Divers, Alice Darfeuille Maman, Recette Sardine En Boîte Marmiton, L'amour La Poésie Eluard Analyse, Inter Milan Parme Pronostic, Peterborough Vs Bristol Rovers Prediction,